A propos de MG-Tech

Enjeux


MG-Tech est spécialisé dans les lignes de conditionnement pour le secteur industriel. Elle conçoit et réalise des machines très volumineuses, difficiles à déplacer sur salon, en rdv client, à l’export… La société souhaitait réfléchir sur une solution lui permettant de résoudre cette problématique et de la tester sur un salon afin d’en définir la pertinence. Destination le CFIA de mars, ou comment présenter sur un stand de 26 m2 une machine de 10m de long sans la déplacer ?

Réponse


Nous avions Le produit idéal pour répondre à cette problématique : une application smartphone de réalité virtuelle diffusée sur des lunettes de réalité virtuelle mobile. Un principe redoutable et tellement simple en logistique pour le client.

En effet l’application est téléchargée sur des smartphones qui sont ensuite glissés dans les lunettes de réalité virtuelle, qui ont simplement pour particularité d’avoir des lentilles spéciales, et le tour est joué ! Nous transformons un stand de 26 m2 en un espace de 1000 m2 présentant une machine à l’échelle 1 en fonctionnement accompagnée de vidéos complémentaires explicatives.

Un principe ultra interactif et immersif, avec peu de matériel.

Pour arriver à cette efficacité et simplicité, tout le savoir-faire de l’agence s’est mobilisé. Comme toujours l’optimisation est la clé pour permettre de très beaux rendus sur des supports aux capacités techniques limités : des smartphones grand public, bien sûr en multisupport (IOS et androïd). Technique 3D exclusive, architecture d’application ultra performante, allègement des médias… La chasse à l’optimisation a été drastique.

La cerise sur le gateau…


Nous avons poussé plus loin ce concept pour le rendre encore plus impactant.

Grâce à l’alliance de la réalité augmentée, l’utilisateur pouvait physiquement s’éloigner ou se rapprocher de la machine, jusqu’à y entrer dedans si il le souhaitait…Un vrai plus sur le salon.

De manière parallèle, les visiteurs pouvaient repartir avec l’expérience. Des lunettes en carton brandées MG-Tech étaient remises aux prospects qualifiés afin qu’ils revivent l’expérience en autonomie et la partage. Un bel outil marketing !

Retour


Les retours en direct du salon ont été excellents. Le premier effet a été le buzz qui s’est répandu sur le salon attirant de fait de nombreux journalistes. L’objectif relation presse a été complètement atteint. Un exemple d’article dans Emballage Digest voir l’article .

L’impact en terme d’image vis à vis des prospects et clients a également été très fort. Les visiteurs ont été surpris, enthousiastes, bluffés… Un élément de plus venant renforcer et distinguer MG-Tech dans ces négociations commerciales sur ce salon pro très qualifié.

Des clients ravis, une équipe comblée…

Game Details
Game Poster
Poster
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...